Vente d'originaux

Je vous invite à visiter ma galerie virtuelle où sont proposé plusieurs originaux pour la vente.

signature

Mes albums BD

Lundi 23 mai 1 23 /05 /Mai 18:52

C'est avec quelques jours de retard que je vous signale la sortie du premier tome de Reconquêtes, de mon collègue François Miville-Deschênes. L'album ne manquera pas d'attirer les regards car sa couverture est superbe. Vous constaterez avec grande satisfaction que les pages intérieures sont à la hauteur de celle-ci. 

 

Si je ne me trompe pas, l'ami François sévit actuellement en France pour une tournée s'articulant autour de cette sortie. N'hésitez surtout pas à lui faire dédicacer votre exemplaire de Reconquêtes mais également, vos cahiers d'esquisses grand format ( François adore réaliser d'immenses dédicaces, truffées de détails, dans ceux-ci).

Meilleurs des succès avec cette nouvelle série François!

 

reconquetes.jpg

 

Par Lamontagne
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 9 mai 1 09 /05 /Mai 20:31

Je vous présente la portion supérieure d'une double page extraite du sixième tome des Druides en cours de production.

 

La version au trait

 

http://img859.imageshack.us/img859/2460/doublen.jpg

 

Et, après quelques heures de travail, la version couleurs. Il me reste toutefois quelques ajustements et retouches à apporter.

 

http://img685.imageshack.us/img685/1479/druidest6p0809coul.jpg

Par Lamontagne - Publié dans : Les Druides
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 4 mai 3 04 /05 /Mai 18:47

Je vous présente de nouvelles images et nouveaux document extraits de l'univers de Haven, dont le tome 1, Exil, paraîtra chez Soleil le 25 mai prochain.

 

Kan J est le dessinateur de cette série, Zig Enfruke le coloriste, et moi, le scénariste.

 

Nul ne connaît l’origine de la Cité de Gaskerr, ni pourquoi elle fut érigée.
12 000 habitants répartis sur 3 niveaux selon leur classe sociale y vivent en totale autarcie depuis des siècles. Il n’existe pas de prison à Gaskerr et, face au problème de surpopulation, l’expulsion est un excellent moyen de contrôler la démographie. Le jeune Haven vit dans les Terres Basses de Gaskerr. Pris en flagrant délit de vol, il est expulsé.

Haven a deux choix, se laisser dévorer vivant ou tenter de fuir vers les Terres du Néant où la vie est semble-t-il impossible

 

Voici la page titre de l'album à paraître.


 

http://img853.imageshack.us/img853/6633/haven01pgere4.jpg

Quelques recherches de ce même personnage, un prêtre Wollack.

 

http://img220.imageshack.us/img220/9113/pretres.jpg

 

 

Les Klacks, gigantesques charognards qui rodent autour des remparts de la Cité de Gaskerr. Kan J a même réalisé des sculptures de ces derniers afin de bien les posséder.

 

http://img405.imageshack.us/img405/4059/klacks.jpg

 

 

 Haven, héros de la série. Expulsé de la Cité de Gaskerr, il réalisera bientôt que celle-ci est construite sur des pierres de mensonge.

 

http://img195.imageshack.us/img195/1752/kalm.jpg

 

Restez branché. D'autres exclusivités prochainement!

Par Lamontagne - Publié dans : HAVEN
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 3 mai 2 03 /05 /Mai 17:37

Quelques personnes m'ont signifié qu'elle m'avaient envoyé un message en utilisant l'option "contact" au bas de cette page et qu'elles n'avaient pas obtenu de réponse de ma part. Vous m'en voyez désolé. Il semble qu'un sérieux problème affecte mon adresse de courrier principale et certains messages se sont perdus dans l'espace infini du web.

Je viens de la changer pour une autre. Si jamais vous avez communiqué avec moi et n'avez pas obtenu de réponse ( à moins que vous m'ayez écrit pour me dire que vous aviez une somme importante en banque et aviez besoin de mon concours pour la sortir de votre pays) je vous invite à m'écrire à nouveau en utilisant le formulaire plus bas.

 

Afin de ne pas poster à vide, je vous fais voir un nouvel extrait du tome 6 des Druides.

 

http://img806.imageshack.us/img806/7276/druidest6p05.jpg

Par Lamontagne
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Lundi 21 mars 1 21 /03 /Mars 12:37

lagallery-copie-1.jpg

 

Je vous rappelle que samedi prochain, soit le 26 mars de 14h00 à 18h00, aura lieu le vernissage de l'expo ASPIC à la Gallery Paris, 14 rue Charles V, Paris.

Thierry et moi serons sur place afin de vous rencontrer. Nous vous attendons en grand nombre à cette expo qui marquera par la même occasion le départ de cette tournée ASPIC en France.

 

Image-4.png

 

 

 

Pour plus d'informations:+ 33 1 49 96 55 65 ( de 11h00 à 19h30 ) ou + 33 6 19 49 36 83 info@lagallery.ca

Par Lamontagne - Publié dans : ASPIC Détectives de l'étrange.
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mercredi 16 mars 3 16 /03 /Mars 12:23

Je partage avec vous les quelques étapes qui mènent à la réalisation d'un planche, ou plutôt, d'une demi planche pour cet exemple précis.

Une fois que je me suis assuré de bien saisir les attentes du scénariste, je m'emploie à réaliser un tout premier storyboard ( rough sketch )afin de mettre en images le découpage de la page. 

À cette étape, inutile de trop pousser le dessin. Quelques traits jetés rapidement sur une demi feuille 8,5 x 11 pouces ( environ la moitié d'un A4 ) font le travail. Je choisis les plans et installe les grandes lignes de la page. Tant d'ajustements peuvent survenir que cela ne sert à rien de s'investir sur la qualité du dessin.

DruidesT6-pzz1.jpg

Première étape, celle du "Rough sketch".

 

Pour la deuxième étape, je fais une impression en bleu très pâle de mon "rough sketch" approuvé par le scénariste. Là, au crayon, je m'applique à préciser le dessin, m'attarde sur les détails et les attitudes des personnages. Le tout est réalisé sur une feuille 11 x 17 pouces ( environ du A3 ) J'envoie ensuite le dessin afin de le faire valider par le scénariste.

 

DruidesT6-pzz2.jpg

Deuxième étape, le storyboard abouti.

 

À la troisième étape, je sépare ma planche en deux, et fais deux impressions en bleu pâle sur un carton souple. Au crayon ( Eh oui, je ne fais pas d'encrage ), j'affine encore plus le dessin car il s'agit maintenant du trait final, celui que l'on verra imprimé dans l'album. La planche est ainsi réalisée sur deux cartons format B4. À cette étape, il n'est plus censé y avoir de changement ( quoique ça dépend des scénaristes :0) ). 

 

DruidesT6-zz3.jpg

Troisième étape, le trait final.

 

J'envoie ensuite la planche au trait final à un assistant qui se chargera de préparer les aplats couleurs. C'est à dire, de délimiter grosso modo les plans ainsi que les éléments du dessins avec des couleurs en aplat. Le choix des couleurs est peu important car je retravaillerai toute la surface en peignant avec Photoshop. Mais la réalisation des aplats couleurs est importante car elle me fait gagner énormément de temps afin de sélectionner et d'isoler rapidement certaines parties de mon dessin au moment d'appliquer les couleurs finales. Ne me reste plus qu'à installer les ambiances, lumières et ombres et à donner vie à la planche.

 

DruidesT6-pzz.jpg

Dernière étape, la couleur numérique.

 

Voilà, j'espère que ça a répondu à quelques unes de vos questions.

Par Lamontagne
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 7 mars 1 07 /03 /Mars 21:18

Le travail sur le 6e et dernier tome des Druides avance lentement mais sûrement. Voici d'ailleurs une première page couleurs ainsi qu'une petite vignette.

 

DruidesT6-p01C.jpg

case

Par Lamontagne - Publié dans : Les Druides
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 5 mars 6 05 /03 /Mars 18:03

Aspic 02p1

 

Il est maintenant temps de vous donner mon horaire complet de cette tournée ASPIC qui approche à grands pas!

Tout d'abord, on débute avec le vernissage d'une expo/vente des originaux d'ASPIC doublée du lancement de notre tome 2 à La Gallery Paris, samedi le 26 mars prochain, de 14h00 à 18h00. Thierry et moi seront là afin de discuter avec vous chers lecteurs.

Détails ici:

 

Image4(2)

 

Dimanche le 27 mars, séance de dédicaces de 14h00 à 17h00, toujours à La Gallery Paris. Malheureusement, tous les tickets sont déjà distribués. 

 

Ensuite, nous mettons les voiles en direction de Caen, le mardi 29 mars, à la librairie Univers BD, 18 rue Froide, 02 31 38 99 99.

 

Mercredi le 30 mars, nous sommes téléportés dans le sud à la Fnac de Nice, 44-46 avenue Jean Médecin.

 

Jeudi 31 mars, Villefranche sur Saône nous accueille à la librairie Les 9 mondes, 261 rue nationale.

 

Vendredi 1 avril, La Fnac de Bordeaux ( 50, rue Sainte-Catherine ) nous reçoit pour une séance de 15h00 à 18h00.

 

Samedi le 2 avril, je serai à nouveau sur Paris, cette fois-ci en solo,  à la librairie Boulevard des bulles, 50 bd Saint-Germain à partir de 15h00.

 

Retour au Québec le 3 avril. 

 

En espérant vous rencontrer!!

 

Par Lamontagne - Publié dans : ASPIC Détectives de l'étrange.
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Mardi 22 février 2 22 /02 /Fév 13:45

Décidément, demain est une date excitante puisque paraîtront deux de mes albums dans les librairies françaises et belges. Aspic T2, comme j'en ai parlé plus tôt, et Yuna T3.

Pour Yuna, c'est avec un mélange de joie et de tristesse que j'entrevois cette sortie. Joie, car une sortie est toujours un moment heureux, et tristesse, car ce troisième tome marque la fin des aventures de la jeune rebelle et de ses amis à grosses moustaches. Les lecteurs pourront donc connaître la conclusion de cette odyssée magique.

Les 3 années passées à collaborer avec Ma Yi, dessinateur de la série qui vit à Shangaï, furent une très belle expérience qui nous a permis d'enrichir mutuellement notre bagage culturel, et très certainement, améliorer notre anglais ^^.

Aussi, j'ai appris hier, par l'entremise de mon distributeur au Canada, que ces deux titres iront se loger plus tôt que prévu sur les tablettes des librairies québécoises. En effet, leur sortie est devancée au 25 mars prochain

 

Bonne nouvelle non? 

 

YUNA_T03_C1C4_508x353_02022011.jpg

Par Lamontagne - Publié dans : Yuna
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 21 février 1 21 /02 /Fév 13:16

Depuis que je vous en parle, c'est cette semaine, soit mercredi, que notre tome 2 ASPIC fera son apparition sur les tablettes des libraires européens. Pour les lecteurs québécois, il vous faudra patienter jusqu'au 8 avril prochain pour trouver notre deuxième opus, l'Or du vice, en librairies.

 

Aspic_02p1.jpg

D'ici là, je vous invite à regarder les 11 premières pages de l'album qui sont présentées sur le site Sceneario.com.et lire leur excellente critique ainsi que celle livrée par Planète BD. Un bon départ pour notre deuxième album. Souhaitons que nos lecteurs se rallient à ces opinions!!

 

aspic02pl03.jpg

C'est donc un rendez-vous le 23 février prochain!!

Par Lamontagne - Publié dans : ASPIC Détectives de l'étrange.
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés