Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lamontagne blog!
  • Lamontagne blog!
  • : Toute l'actualité à propos des séries BD et autres projets de l'auteur Jacques Lamontagne
  • Contact

Recherche

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 14:33
Une semaine déjà depuis mon retour d'Angoulême. L'édition de cette année s'est  déroulée sous le soleil. Soleil, dont  je doutais fortement de son existence alors que les deux dernières années avaient été grises, froides et enneigées. Je peux donc vous  le confirmer, OUI, il peux faire très beau et chaud à Angoulême au mois de janvier.

Un merci spécial à l'ami Djief qui m'a refilé quelques photos. J'avais apporté mon appareil mais pas de carte mémoire... Merci également à la très gentille Olivia Braun qui m'a également fait parvenir quelques clichés de moi en pleine séance de dédicaces.

angou3.jpg
                
Les gens étaient au rendez-vous afin de venir nous rencontrer en dédicaces. Mon compatriote Djief et moi-même ne nous sommes pas ennuyé... Ayant réalisé chacun presque 130 dédicaces en 4 jours. Eh oui! On s'est amusé à faire le calcul:)

angou1.jpg
angou4.jpg

Je vous parle depuis un bon moment d'un projet pour lequel je suis scénariste. Je peux donc vous dévoiler un extrait de ce projet puisqu'on l'annonce désormais dans les Preview 2008 de chez Soleil. Le dessin est de Ma Yi, dessinateur chinois prodigieux!! J'ai eu le plaisir de le rencontrer à Angoulême. Il était accompagné de deux autres collègues qui travaillent au même studio que lui.
angou2.jpg
Voici une photo prise à la fin du festival. Nos amis chinois avaient eu la courtoisie de se donner des noms occidentaux afin de nous faciliter la tache. Je vous les présenterai donc avec les noms qu'ils nous ont donnés :)

De Haut en bas, gauche à droite:  Max, Joe, Ma Yi ( lui, c'est son vrai nom) Djief ( lui, c'est son pseudo :) ) et moi ( L'air complètement exténué )

Finalement, une première planche de notre projet qui devrait voir le jour cette année! Il est talentueux ce Ma Yi!

angou5.jpg





Partager cet article

commentaires

100draw 10/02/2008 12:41

Salut Jacques.Content que tu sois bien rentrée au bercail et que l'avion a tenu le trajet sans perdre de réacteur ;o)Ça a été un vrai plaisir de te retrouver sur ce festival même si je ne suis passé qu'en coup de vent.Au plaisir de te revoir bientôt avec l'ami Djief.Bon tout à toi et ta famille.Sandro

Lamontagne 12/02/2008 00:38

Non, pas de réacteur de perdu durant le vol. Par contre, j'ai faillit perdre patience avec les deux jeunes enfants qui ont braillé durant presque tout le vol et qui s'amusaient  parfois à me passer la main sur la tête. :)J'ai été bien content de te revoir même si ça a été  bref.

varanda 08/02/2008 11:46

Très joli blog !Je voulais te féliciter pour ton boulot de manière génerale...Bonne continuation.Alberto varanda

Lamontagne 12/02/2008 00:36

Bonjour Alberto. C'est gentil à toi de prendre le temps de me laisser un commentaire. J'ai bien hâte de voir ton prochain album!

elo 07/02/2008 13:40

ahhhhhhhhh c'est magnifique !! bravo pour votre projet !

Lamontagne 12/02/2008 00:32

Merci Élodie! Bon courage pour la fin du projet à Denis!! Le boulot est superbe!

barkmann 07/02/2008 03:48

Salut Jacques !Je me suis débrouillé pour venir  à Angoulême, mais IMPOSSIBLE de t'approcher sur le stand Soleil tellement il y avait des agents de sécurité ... ça faisait un peu mafia quand-même ... Bon ben, content que tu aies passé un bon festival ... Peut-être pourrais-je te serrer enfin la main quand je serai un auteur  digne de fouler le sol du stand Soleil ... Pour l'instant c'est pas gagné - je reste un looser, mais un looser qui t'aime mon poto du bout du monde !

Lamontagne 12/02/2008 00:35

Bonjour ami David. Ça c'est choquant. Pour une fois que nous aurions eu l'occasion de nous serrer la paluche. Je comprend pas qu'il ne t'aie pas laissé passer. C'est complètement fou. Mais effectivement, à la grandeur et la grosseur des gaillards qui s'occupe de la sécurité sur le stand, vaut mieux pas jouer les fanfarons! :) J'espère que l'on aura la chance bientôt de se rencontrer en personnes.

François 06/02/2008 21:20

Woouuaa qu'elle excitation, oui tu doit être tellement exciter. Alors premièrement qu'elle merveilleux paysage a Angoulême et puis bravo pour le nouveau projet, ça a l'air très passionnant comme histoire, toujours dans le fantastique bien sur!

Lamontagne 12/02/2008 00:26

Merci François.:)