Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Mercredi 9 février 2011 3 09 /02 /Fév /2011 14:00

Je vous ai déjà parlé de cette série à venir qui se nommera désormais HAVEN. Le tome 1 est depuis un bon moment bouclé et nous planchons actuellement sur le tome 2. Il vous faudra patienter jusqu'en mai prochain avant de pouvoir trouver en librairie le premier album de la série, EXIL. Par contre, bonne nouvelle! Le tome 2 sortira peu de temps après. Il faut expliquer que l'attente d'une prépublication dans le mag Lanfeust a décalé la sortie de l'album.

 Je vous rappelle que les dessins sont réalisés par Kan J, les couleurs par Zig et le scénario par moi-même.

Voici la couverture maquettée.

 

Haven01_c1c4-02.jpg

Pour les personnes désireuses de connaître la trame de l'histoire, je les invite à lire ce résumé:

 

Nul ne connaît l’origine de la Cité de Gaskerr, ni pourquoi elle fut érigée. 12 000 habitants répartis sur 3 niveaux selon leur classe sociale y vivent en totale autarcie depuis des siècles, sans jamais quitter l’enceinte protectrice. 
Il n’existe pas de prison à Gaskerr et, face au problème de surpopulation, l’expulsion est un excellent moyen de contrôler la démographie. Le contrevenant est donc chassé. S’il réussi à échapper au Klacks, l’infortuné devra s’aventurer sur ces terres inconnues où l'air est empoisonné et que l’on dit habitées par d’effroyables créatures. On prétend même, qu’au delà des montagnes, le monde prendrait fin.
Le jeune Haven vit dans les Terres Basses de Gaskerr. Son travail consiste à débarrasser la Cité des ordures et immondices ainsi que de disposer des cadavres. Il possède ce précieux sauf-conduit qui lui permet de passer les portes des remparts qui mènent au second niveau réservé aux commerçants.
Voulant un jour subtiliser des herbes de guérison pour une mère dont l’enfant était gravement malade, Haven est pris sur le fait. Après un procès expédié, la sanction tombe : Haven sera expulsé.
 C’est ainsi que l’on ouvre les portes afin de le jeter à l’extérieur en ayant pris soin d’emprisonner ses poignets dans un carcan passé dans son dos. Les Klacks s'amènent, alléchés par l'odeur de la chair fraîche…


Haven a deux choix, se laisser dévorer vivant ou tenter de fuir vers les Terres du Néant où la vie est semble t-il impossible…

Par Lamontagne - Publié dans : HAVEN
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés